Six mois après…
Comme vous l’avez peut-être observé au travers des différentes communications et contre-communications des membres du CEt, de nombreux dysfonctionnements et désaccords existent au sein du comité. Plusieurs secrétaires se sont succédés sans réussir à améliorer pour autant la situation.
La conséquence en est :
- Un retard accumulé de plus d’un an de PV non validés/diffusés
- Des ordres du jour dont de plus en plus de points sont reportés de réunion en réunion
- Un climat tendu difficile à vivre pour chacun
- Une perte d’efficacité et de réactivité sur les dossiers de fond
Fort de ce constat, Brice Lecomte, élu CFDT, a proposé au mois de juin dernier sa candidature au poste de secrétaire. Via sa profession de foi, Brice propose de changer la stratégie en ne recherchant pas systématiquement le consensus et en proposant d’avancer à défaut par des votes à la majorité.
C’est donc vers la réalisation de ces deux objectifs que le CEt a priorisé ses actions en élisant un nouveau secrétaire avec l’appui de la majorité des membres. Ainsi, six mois plus tard, l’ensemble des PV en retard ont été publiés et les ordres du jours sont enfin épuisés en séance.
Le bilan de cette fin de mandat n’est donc pas satisfaisant. Les divergences entre élus sont encore présentes et le « vivre ensemble » est loin d’être évident. Cependant, les dossiers avancent et plusieurs avis ont pu être rendus (cf. les différents PV sur le site du CEt).