Profession de foi – second tour 2015

Avec la CFDT, reste au-dessus de la mêlée !

2ème TOUR du mercredi 4 février – 09h30 Au mercredi 11 février – 14h30

Vote CFDT et transforme l’essai

UNE ORGANISATION SYNDICALE : MAIS PAS N’IMPORTE LAQUELLE !

Avec ton vote au 1er tour, tu as permis à la CFDT de rester un acteur incontournable de la négociation au sein du groupe, comme elle l’est déjà au sein de notre branche des bureaux d’études (dite « Syntec »).

L’équipe CFDT Astek te remercie donc de ton soutien affiché dans les urnes et t’invite à transformer l’essai du 1er tour en votant massivement pour ses candidats au 2nd tour. Et si tu as oublié le 1er tour, n’oublie pas le 2nd tour !

Sans la CFDT Astek, il n’y aurait pas eu de compte épargne temps, et demain les chantiers de négociations sont nombreux : formation, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), salaires, compensation des temps de trajet, etc.

La CFDT forme ses représentants, pour que les négociations soient correctement menées. Les représentants CFDT négocient pour signer, et non pour rester au chaud.

Un syndicat n’est pas là non plus pour « gueuler » et s’opposer systématiquement : il doit être là pour obtenir des avancées sociales !

La négociation dans le groupe est nationale : la CFDT s’attache donc à tenir compte aussi bien des collègues Strasbourgeois que Niçois ou Toulousains. Cadre ou pas Cadre, Femme ou Homme, Jeune ou Senior, la CFDT prend en compte aussi ces paramètres et pas seulement. C’est pour cela qu’elle est la 1ère organisation nationale, mais également la 1ère organisation de cadres.

Demain, les représentants CFDT seront à la table de négociations, pas les élus sans étiquette syndicale… Être à la CFDT, c’est donc participer aux négociations, s’investir dans l’ensemble des strates du Dialogue Social.

L’objectif de la CFDT est clair : c’est de conclure des accords d’Entreprise bénéfiques à ta collectivité de travail.

Une CFDT présente fortement au comité d’entreprise, cela change tout !

Si tu penses que le comité d’entreprise se résume à l’organisation de la sortie bowling avec tes collègues ou à la remise de cadeaux de Noël, tu es dans l’erreur.

La 1ère mission du CE est de contrôler la marche générale de l’entreprise. Pour la CFDT, les élus CE doivent donc avoir pour objectif premier : l’emploi !

Si tu préfères favoriser ton emploi plutôt que le ticket de cinéma à tarif réduit, alors ton choix dans les urnes doit se porter sur les candidats CFDT.

Les élus CE CFDT sont toujours les moteurs des dossiers les plus délicats : ils n’ont ni peur d’essuyer les foudres de la direction ou des autres OS, ni peur de passer des heures à étudier, décortiquer l’information nécessaire à l’action.

Les élus CFDT sont des élus qui agissent, s’investissent, vont aux réunions … ils ne restent ni dans l’expectative, ni dans la vocifération, la calomnie de fait pas partie de leurs moyens pour faire campagne, les bilans parlent d’eux mêmes !

Des délégué(e)s du Personnel CFDT en nombre, cela change tout !

Les DP CFDT sont toujours des acteurs incontournables pour porter les réclamations, qu’elles soient collectives ou individuelles.

Les délégués du personnel CFDT sont ceux que l’on sollicite prioritairement pour assister aux entretiens préalables avant un éventuel licenciement.

L’expérience, cela n’a pas de prix ! Assistance, réclamation, enquête d’atteinte aux droits des personnes, aide à la constitution d’un dossier prudhommal : la CFDT, elle sait faire !

Avec la CFDT, pas d’erreur sur la marchandise

Que ce soit à la table de négociations ou à celle du CE, tous nos représentants sont des adhérents CFDT.

Nos représentants peuvent s’appuyer sur une organisation qui leur apporte un soutien régulier sous différentes formes (Dossier juridique sur une thématique, Formation, conseil) et un réseau étendu aussi bien chez nos clients que dans les organismes paritaires (FONGECIF, offices HLM, CPAM, etc.).

Voter pour un représentant CFDT, c’est voter pour un réseau d’envergure de défense de tes droits de salarié !

Les seules choses promises d’avance à l’échec sont celles que l’on ne tente pas. Il n’y a rien d’impossible ! L’avenir se décide donc maintenant avec toi ! En apportant ton soutien aux listes CFDT, nous donnerons ensemble le coup d’envoi à une nouvelle vision d’Astek !

Fermer le menu