Tes missions définissent ton avenir

La pluie comme le beau temps !

Globalement la météo nous a été favorable cet été 2018 et même les jours qui ont suivi. Puissions-nous en dire de même côté missions, chez Astek ?

Être en mission est une chance de se sentir bien au sein de l'entreprise... Faut-il qu'elle te convienne. Astek, en termes de fonctionnement peut te proposer de travailler soit au forfait ou en régis. Dans le cas du forfait tu travailles dans les propres locaux de l'entreprise sur un projet défini ou bien Astek t'affecte chez le client dans ses locaux, le temps de ta prestation.

Rester attentif à son réseau est le meilleur moyen de trouver la mission la plus appropriée à ses attentes. Car on connaît les tenants et les aboutissants du travail demandé. Et les risques d’un casting raté, d’un éloignement trop conséquent ou même d’un contexte trop rigide sont moindres. A l’évidence, toutes ces raisons peuvent nuire à la bonne réalisation de ta mission. Alors fais jouer tes contacts pour t’assurer du meilleur.

C'est un fait : Tant qu'il y aura prestation mieux tu seras.

Même, si tu n'es en rien fautif, en cas de non activité. Car il est toujours mieux considéré d’être en mission dans la société (forfait ou régis), plutôt qu'en intercontrat.

"Le mieux" gérer, anticiper, planifier rime avec GPEC. La GPEC Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences.

Sais-tu si Astek déploie une politique de GPEC (réussie) ? Si tu ne sais pas répondre à cette question, soit réactif en menant ton propre plan de carrière. Ainsi lors de ton entretien annuel pense à construire avec ton responsable un fil conducteur à ta carrière. Il s'agit d'aborder tes projets, tes ambitions, tes besoins en termes de formations.

Pour conclure : Tes futures missions doivent prendre sens avec ton avenir professionnel. Ne perds jamais de vue que c'est toi seul qui mène ta carrière.

En étant à votre écoute, la CFDT participe aux négociations à venir avec la direction sur l’accord de la GPEC. Et de façon générale, la CFDT peut d’aider dans tes difficultés. Donc, n’hésite pas à nous contacter.

Pdf: