Appel à candidature

En juin se dérouleront les élections pour le comité social et économique

Ces élections seront un moment important pour les salariés dans un contexte de transformations progressives et permanentes des activités de notre entreprise. Elles renouvellent pour quatre ans l’architecture du nouveau CSE (fusion des CE, CHSCT et DP).

Loin des discours corporatistes et autres entraves systématiques, la CFDT entend concilier défense des intérêts des salariés et réflexions pragmatiques sur les stratégies de l’entreprise.

Pour que les sujets importants et qui vous concernent soient débattus, il est essentiel d’avoir des élus unis, vigilants, autour de valeurs partagées. Ce ne sera possible qu’avec vous !

Devenez le porte-parole des salariés !

La CFDT souhaite constituer des listes qui soient à l’image des salariés, avec des candidates et des candidats répartis sur l’intégralité des activités et des sites de l’entreprise. Nos listes sont ouvertes à celles et ceux qui partagent nos valeurs et souhaitent les défendre.

Soyez candidat(e) pour être porteur de l’expression et des spécificités de votre périmètre.

Vous n’êtes pas seul.

De nombreuses craintes sont liées à la méconnaissance des instances du CSE et des rôles des élus : « ma charge de travail est trop importante », « je ne veux pas nuire à ma carrière », « je ne veux pas me mettre en avant », « je n’ose pas le faire ou je ne saurai pas le faire »… Pourtant dans la très grande majorité, ceux qui l’ont fait ne le regrettent pas, le savoir-faire s’acquiert … et puis la durée d’un mandat reste courte : « c’est une belle expérience ».

En offrant aux élus : formations, conseils et mises à disposition d’experts, la CFDT garantit de vous accompagner et de vous représenter au mieux, en toute indépendance et en toute connaissance de cause.

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Se battre pour les autres en plus de parler pour soi-même, c’est afficher une capacité à assumer une responsabilité collective, à comprendre l’écosystème de l’entreprise et à développer ses compétences.

Donnez un nouvel élan à votre carrière, jouez collectif avec les autres représentants et rejoignez la CFDT !

Pdf: