Actualités

Gagner mieux en gagnant juste

Nous n’avons pas pu échapper au mouvement des gilets jaunes en France qui est apparu en octobre 2018 et qui continue d’exister. Peu importe notre orientation politique, peu importe nos origines ; le constat est simple, celui d’obtenir une meilleure qualité de vie au travers de notre pouvoir d’achat et de notre emploi.

L’adage est « gagner mieux en gagnant juste »

Qu’est-ce qu’il se passe pour la prime de fin d’année proposée et annoncée par le Président de la République « Emmanuel Macron » ?

Tes missions définissent ton avenir

La pluie comme le beau temps !

Globalement la météo nous a été favorable cet été 2018 et même les jours qui ont suivi. Puissions-nous en dire de même côté missions, chez Astek ?

Être en mission est une chance de se sentir bien au sein de l'entreprise... Faut-il qu'elle te convienne. Astek, en termes de fonctionnement peut te proposer de travailler soit au forfait ou en régis. Dans le cas du forfait tu travailles dans les propres locaux de l'entreprise sur un projet défini ou bien Astek t'affecte chez le client dans ses locaux, le temps de ta prestation.

La rentrée s'est-elle bien passée ?

Newsletter Septembre 2018

Au début du mois d'août, on songeait déjà à la rentrée. Prévoir le cartable avec tout ce qui va avec : trousse, cahiers stylos etc... Mais la rentrée n'a pas été que pour les enfants, elle nous concernait aussi, salariés d'Astek. Il s'agissait pour la plupart d'entre nous d'entamer une rentrée « sereine » qui présage de durer plus longtemps que celle de nos enfants ; En raison des enjeux personnels qui nous guident.  Avoir en tête que nous devons nous assurer que l’organisation sera bonne.Tant mieux puisque la Direction avait prévu de nous faciliter la rentrée de nos enfants scolarisés en maternelle et/ou primaire. L’avez-vous constaté ?

Vacances : Penser à vous protéger en vous informant

Faire un tour… d’horizon

Il y a quelques jours nous avons fêté l'été et la fête de la musique... Aujourd'hui sommes-nous en mesure aussi de nous réjouir voire, de fêter les ordonnances/lois Macron? Pas sûr ! C'est pourquoi, nous devons, chacun à sa manière, veiller à ce que les collègues soient protégés de tout éventuel désagrément alors qu’ils sont en mission ou en intermission. Cette dernière, nous le savons, peut être anxiogène.  Comme il en va de notre responsabilité de prodiguer aide et soutien à nos collègues administratifs.

Silence ça tourne!

Newsletter Avril 2018

GENERIQUE

Et non, nous ne sommes pas sur un plateau de tournage pourtant la saison des Négos 2018 a bel et bien démarrée. Une nouvelle série qui débute au sein d'Astek avec comme trame les NAO Salaire et le Télétravail. Cela dit, la Direction en tant que producteur reste garante d'une bonne réalisation, gageons donc que cela ne vire pas en une comédie. Bonne lecture !

Communication intersyndicale : Groupe Astek - Alerte Seniors en Danger

Le programme Care a besoin de vous ! Plus que du savoir-faire, c'est du faire savoir et surtout du savoir être que nous devons apporter à ce programme, CARE. Nous sommes tous acteurs de la transformation de notre entreprise. Comment développer nos parts de marchés, comment gagner en présence et en niveau de prestation dans les missions proposées...

La CFDT prône la codétermination à la Française

Déclaration de la CFDT au CE: Mars 2018

Un futur projet de loi, intitulé Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), devrait être présenté en Conseil des ministres au printemps. Il comporterait six thématiques : la création et la croissance ; le partage de la valeur et l’engagement sociétal des entreprises ; leur financement ; la numérisation et l’innovation ; la simplification ; la conquête de l’international. En vue d’élaborer ce projet de loi, des consultations ont été lancées.

Journée de la femme

La journée de la femme, ca devrait être toute l’année

Comme chaque année le 8 mars, nous célébrons un événement qui mérite d'exister à savoir la journée de la femme; appellation réduite à son plus simple terme mais réellement nommée: "la journée internationale des droits des femmes".

Plafonnement des indemnités Prud’homales

Plafonnement des indemnités Prud’homales, où la contraventionnalisation des licenciements !

Ce qui va changer…

Dans le cadre des ordonnances prescrites et signées par la « monarchie Macronnienne », le plafonnement des indemnités Prud’homales est LE cadeau tant rêvé et obtenu par les courtisans du MEDEF. Dorénavant, lorsque les prudhommes jugeront le licenciement comme abusif, sans cause réelle et sérieuses, le salarié se verra attribuer une indemnité plafonnée en fonction de son ancienneté dans l’entreprise, faisant radicalement abstraction des causes et conséquences du licenciement. Ce plafond sera en moyenne d’1 mois par année d’ancienneté.

Pages